FANDOM

Glass Joe est un personnage commun des jeux Punch-Out!! apparu en premier dans le jeu Punch-Out!!. Ce personnage est toujours le premier affronté par Little Mac durant ses matchs de boxe, et est particulièrement faible au combat, avec peu de défense et d'attaque. Sa capacité spéciale est de feinter un coup, qui peut être facilement contré en le vainquant.

Glass Joe est un homme de 38 ans d'origine française, avec une chevelure rousse. Son corps et ses bras ainsi que ses jambes ont un aspect frêle et fragile, son menton est son point faible. Il pèse, depuis Punch-Out!! 51 kilogrammes, avant il pesait 50 kilogrammes.

Apparitions Modifier

Punch-Out!! (arcade) Modifier

Glass Joe apparaît pour la première fois dans cet opus, où il est le premier adversaire affronté. Il fait office d'"entraînement", puisqu'il est facilement vaincu. Il n'esquive jamais les coups assénés par Little Mac, ses attaques sont très lentes et ne possède pas de coup spécial. Son alternative est l'adversaire Kid Quick.

Punch-Out!! (NES) Modifier

Glass Joe apparaît une seconde fois dans ce jeu, où rien ne change par rapport à sa stratégie. Quand il effectue sa capacité spéciale, il est très vulnérable et peut être vaincu en un coup. Son alternative est l'adversaire Don Flamenco.

Punch-Out!! (Wii) Modifier

Après une longue absence, il est de retour dans ce jeu. Dans la cinématique de sa présentation, il est présenté comme un homme nerveux qui adore le café, les croissants et les baguettes de pain. Sa manière de combattre ne change absolument pas des jeux précédents. Il peut parfois dire "Vive la France" en plein combat. Son point faible reste toujours son menton, qui brillera en jaune quand Little Mac pour le frapper.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Son nom veut dire littéralement mâchoire de verre.
  • Il a perdu 99 combats, mais en a gagné un contre Nick Bruiser lors d'une victoire accidentelle.
  • Son thème d'entrée lors des combats est l'hymne national français, La Marseillaise.
  • Dans Punch-Out!! sur Wii, c'est le seul personnage qui a un défi qui consiste à perdre contre lui.
  • Le fait qu'il soit inexpérimenté et aime le métier qu'il fait est un stéréotype français.